NITRAT EX 36000 JBL

J6253700

Nouveau produit

Masse filtrante pour l'élimination rapide du nitrate

* A utiliser seulement en eau douce.
* Freine ou élimine la prolifération des algues.
* 250 ml (170 g) lient 9000 mg de nitrate.
* Sachet pour filtre joint.
* Peut être utilisé à plusieurs reprises par simple régénération.
Description du produit :
Bien que non toxique, le nitrate (NO3) ralentit la croissance des poissons et des plantes et favorise le développement des algues indésirables dans les aquariums et les bassins. Les bactéries décomposent le nitrate uniquement dans des conditions d'anaérobie (absence d'oxygène). Cette réaction se produit par exemple dans le fond ou la roche des aquariums d'eau de mer. Tout filtre biologique normal produit du nitrate. En règle générale, les plantes consomment si peu de nitrate que celui-ci s'enrichit dans l'eau et engendre souvent une prolifération des algues.
Utilisation :
Transférer JBL NitratEx dans le filet et le déposer dans le filtre. II es recommande de faire précéder le sachet par une couche suffisante de ouate filtrante (JBL Symec ou Symec XL) afin de protéger JBL NitratEx contre un encrassage inutile. Selon la taille de l'aquarium et la concentration en nitrate, on peut varier le nombre de sachets de JBL NitratEx déposés dans le filtre. Si la teneur souhaitée n'est pas atteinte au bout de deux jours (contrôler avec le Test Set JBL Nitrate), régénérer le matériel et le remettre en place.
Nous recommandons de ne pas faire baisser la teneur en nitrate au-dessous de 10 mg/l, car de l'aide sulfhydrique toxique pourrait se développer. II n'est pas non plus conseillé de procéder en même temps ä un filtrage par la tourbe, car JBL NitratEx lie l'humine et d'autres substances précieuses contenues dans la tourbe.
Remarque:
JBL NitratEx ne peut pas être utilisé directement dans les aquariums d'eau de mer. II est cependant possible de faire baisser, avec JBL NitratEx, la teneur en nitrate éventuellement contenue dans l'eau du robinet avant son utilisation dans l'aquarium d'eau de mer.
Régénération :
Préparer une solution saline dans uns récipient en plastique avec 100 g de sel de cuisine non iodé pour 1 l d'eau. Déposer le filet contenant JBL NitratEx dans la solution et l'y laisser pendant un ou deux jours, le remuer régulièrement. Un léger pétrissage du sachet permet à la solution de mieux imbiber le sachet. Ensuite, nettoyer soigneusement le sachet avec de l'eau propre. La solution saline indiquée permet de régénérer un sachet de 250 ml de JBL NitratEx. Pour plusieurs sachets, augmenter les quantités en conséquence.
Après plusieurs régénérations, il est possible que la capacité à lier diminue. Dans ce cas-là, utiliser un nouveau JBL NitratEx. Plus la régénération est effectuée soigneusement, plus la capacitée liante du produit reste efficace longtemps.
Conseil JBL:
Pour régénérer et rincer NitratEx ne pas utiliser d'eau chaude, mais de l'eau du robinet ä 30° C maximum. Le produit ne doit jamais se dessécher après sa première utilisation, autrement il perd son efficacité. Pour conserver le produit pendant des périodes de non-utilisation, il est nécessaire de le régénérer et de le garder en état humide ä l'abri du gel, par exemple dans un sachet plastique bien ferme.
Volume traité : 200 litres

Commentaires Aucun client pour le moment.

Écrire une critique

NITRAT EX 36000 JBL

NITRAT EX 36000 JBL

Masse filtrante pour l'élimination rapide du nitrate

Produits Connexes